Intégrer l’équipe ÉCLAIR

ÉCLAIR présente une grande diversité de postes, et permet à chacun de s’épanouir et d’apprendre dans son domaine de prédilection. De la communication avec l’administration à la gestion des serveurs, en passant par l’aide au quotidien apportée aux élèves, chacun y trouve son compte et peut apprendre à son rythme grâce au reste de l’équipe. De nombreux projets t’attendent ! Aucune  condition n’est requise ! Novice ou expert, tu es le (la) bienvenu(e).

Les différents postes

Président

Il est le représentant de l’asso à l’extérieur, c’est aussi l’interlocuteur privilégié de l’administration de l’école et de la DSI. Il fait aussi parti du BDE élargie et porte ainsi la voie d’ÉCLAIR, mais aussi des utilisateurs du réseau au BDE.

Secrétaire Général

Il gère les projets en interne ainsi que l’équipe.

Trésorier

Le trésorier gère le budget et les achats de matériels, dans une asso comme ÉCLAIR ce rôle est très important car nous avons un budget et des infrastructures conséquentes.

Responsable communication

Son rôle est de faire en sorte que vous soyez tenus au courant de nos actions, nos projets et des différents événements que nous organisons.

Responsable knowledge

Il fait en sorte que la transmission des connaissances se fasse le plus efficacement possible entre deux mandats successifs en assurant que les informations soient rentrées dans nos bases de données.

Pôle maintenance

Ce pôle gère tous les serveurs de l’Association, mettent en place les solutions logicielles permettant de réaliser nos différents projets et gèrent aussi la maintenance du réseaux et sa rénovation si besoin est… Il assure également le bon fonctionnement du système de paiement Multipass au quotidien et aide à son installation et utilisation lors d’événements comme la chaîne de rentrée, le Challenge Centrale Lyon et le Gala Eclyps. Il participe aussi à son amélioration.

Pôle développement

Le rôle du pôle développement est de développer les nouveaux services d’ÉCLAIR, mais aussi des autres asso. Ils participent, en plus, à l’amélioration des services existants, en particulier MyECL.

Responsable de pôle

Au sein des deux pôles développement et maintenance, un responsable de pôle coordonne le groupe et s’assure de l’avancement des projets.

Comments are closed.